Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison des Tortues
5 janvier 2011

Galette

Un mercredi de reprise, maman se laisse vivre tranquillement, (cela veut dire pas trop de ménage !!), les loulous profitent de la chaleur du pyjama toute la matinée en jouant tranquillement. Que de la quiétude en ce mercredi. Ils grandissent, jouent beaucoup ensemble, les cris sont rares, il y a les fausses bagarres, le chahut qui parfois fait mal, mais franchement je peux le dire ces deux loulous là sont vraiment des gentils boys. Petit loulou sait que grand loulou a des difficultés, et il reste à son écoute, pour cela nous devrions lui dire plus souvent merci. J'avais oublié de vous dire, qu'en décembre grand loulou a rencontré la psychologue qui le suit à la Maison Bleue, elle lui a demandé ce qu'il souhaitait pour noël, et il a répondu une baguette magique, pour pouvoir changer les choses. Dans le cabinet il y a eu quelques secondes de silence, nous, les adultes qui ne pouvons rien changer, il nous a laissé complètement pantois. 

Revenons sur mercredi, et sur notre décision de faire une galette. Facile chez nous, car personne ne mange de la frangipane, donc c'est dans un saladier de compote, parfumée à la cannelle, que nous avons glissé une fève. Un petit tour au four, une attente interminable, juste le temps qu'elle refroidisse un peu, et enfin dégustation, ou plutôt recherche fève désespérèment !

IMGP9667 IMGP9678 IMGP9676 IMGP9681

Publicité
Publicité
Commentaires
V
c'est bien dommage qu'il n'y en ait qu'une dans chaque galette... alors l'autre soir la missou qui avait déjà été reine a eu "pitié" de son frère, qui était à son cours de gym, alors elle a glissé discrètement sa fève du soir dans le dernier morceau de galette : celui de son frère. Trop mimi j'en ai eu les larmes aux yeux. Tu vois là aussi c'est la magie des liens du sang. Grand loulou sera toujours protégé par petit loulou et vice et versa bisous
D
Je n'avais pas vu ce message avant ce soir... il est très touchant, à la fois pour petit loulou et la vedette qu'il est, et bien sûr pour grand loulou et sa façon de voir les choses... si seulement on avait tous une baguette magique, le monde serait différent... je vous embrasse. Delphine.
La Maison des Tortues
Publicité
Publicité