Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison des Tortues
11 juin 2011

Des Roses pour un gros chagrin

Le message dit " Même si offrir une rose peut sembler peu de chose c'est offrir le temps d'une fleur une pensée venant du coeur". Hélàs que se soit les fleurs, ou la pensée, rien ne réconforte maman Loulou aujourd'hui. Les larmes coulent, et recoulent, fracassant lourdement le sol. Les notes de Grand Loulou sont en chute libre, et maman Loulou culpabilise énormément, démesurément, et même si tout le monde va lui dire qu'elle n'y est pour rien, elle ne peut le croire et elle sait pourquoi. Pour l'autisme, elle n'y peut rien. Pour le temps qu'elle ne consacre pas à accompagner Grand Loulou, elle est super responsable. Mais quand on a dans son foyer un Superman, et que l'on joue à la SuperMaman, en gérant tout, scolarité, médical, périscolaire, sport, musique, maison, communion... sans oublier un travail, on arrive au mois de juin à bout de souffle, fatiguée des choix que l'on a fait, ou plutôt de ceux que l'on n'a pas fait.  

IMGP1086

IMGP1087

IMGP1091

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je comprends un peu mieux les mots d'aujourd'hui, du temps et du pas assez de temps, du 4h. Je me sentais un peu décalée mais je commence à comprendre. J'imagine que nos mots ne te réconforteront pas plus que ces belles fleurs blanches mais tu sais bien qu'une Maman fait des choix qu'elle pense être les meilleurs, avec Superman à la maison ou non, on réagit et on agit tous comme bon nous semble.. personne ne peut juger, mais moi je pense que tu fais tout ce que tu peux faire pour grand Loulou.. bisous.
V
bien sur que tu l'es ! tu es toujours là pour tout le monde et plus précisément pour tes fils. Chaque jour tu es présente à leurs côtés pour partager joie et angoisse et même non-dits mais tu devines.. tu le connais par coeur et il sait qu'il peut compter sur toi (sur vous). Bisous et sèche tes larmes !
S
c'est les parents imparfaits qui font les enfants parfaits...c'est de dolto je crois, c'est cette phrase que je me répète souvent quand je me sens dépassée ou l'envie de pleurer comme toutes les mamans... bisouilles
La Maison des Tortues
Publicité
Publicité