Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison des Tortues
30 septembre 2011

Le livre du moment

Vous connaissez Yves Simon pour cela :

Dans tes classeurs de lycée Y'a tes rêves et tes secrets Tous ces mots que tu n'dis jamais Des mots d'amour et de tendresse Des mots de femme Que tu caches et qu'on condamne Que tu caches petite Anne Dans tes classeurs de lycée Y'a du sang et y'a des pleurs Les premières blessures de ton coeur Les premières blessures Les premières déchirures Qui font des bleus à ton âme Qui font des bleus petite Anne Dans les cafés du lycée Faut que tu bluffes, que tu mentes Autour des diabolos menthe Quand tu racontes les nuits Du dernier été De tous ces premiers amants Que tu n'as eus qu'en rêvant Dans tes classeurs de lycée Y'a tes rêves et tes secrets Tous ces mots que tu n'dis jamais Des mots d'amour et de tendresse Des mots de femme Que tu caches et qu'on condamne Que tu caches petite Anne

 Quand j'étais adolescente, je l'ai découvert à travers deux romans que j'ai dévoré, "Le Voyageur Magnifique" et "La Dérive des Sentiments.", alors, lorsque j'ai aperçu la couverture ci-dessous, je n'ai pas hésitée, sans même savoir de quoi cela parlait. Et, ironie du sort, je me délecte, il parle "des champs de mirabelliers" ..."mes neiges vosgiennes"... "elle découpait une tarte aux fruits de saison immuablement cernés d'un coulis d'oeufs battus.." que des choses qui me parlent, qui font un écho à mes propres souvenirs d'enfance, une lecture délicieuse.

 

IMGP2280

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'avais aimé les livres que tu m'avais prêté au lycée et que je t'ai rendu...il y a peu de temps...j'ai aimé aussi le chanteur dans les années fac...alors vive amazon je le commande en un clic.<br /> Et un petit clic aussi pour dire merci d'avoir pensé à moi le 11...c'était attentionnée et touchant. Love
La Maison des Tortues
Publicité
Publicité