Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison des Tortues
7 janvier 2012

"Deviens ce que tu es"

Le nom de Leconte vous parle certainement. Florentine Leconte est l'épouse actuelle d'Henri Leconte. D'un premier mariage elle a un petit Jules. Un bébé sage, calme, qui marche à 18 mois, et qui range ses petites voitures d'une certaine manière. Autre point commun avec Grand Loulou, il a été diagnostiqué autiste léger à l'âge de 7 ans. De son histoire, elle a écrit un livre, pour raconter leur histoire, leur combat. Un livre que j'ai dévoré en 2 jours, et que j'ai adoré, car son parcours ressemble assez au notre. Quand vous êtes en fauteuil roulant, vous êtes handicapé. Quand un bébé, un enfant est différent, mais qu'il parle, marche comme les autres, il est dur de poser un diagnositique. Mais, une fois le mot d'autisme prononcé par le monde médical sur votre enfant, il devient pour la sécurité sociale, et pour la maison du handicap, un handicapé entre 50 et 80% en fonction de la gravité de l'autisme. En revanche il reste l'enfant qui parle et marche comme les autres, à l'école, au sport, au ski, à la musique, tout le monde lui demande la même chose qu'aux enfants sans aucun handicap. Hier soir, j'ai récupéré grand Loulou à la sortie du bus après la sortie ski de fond. Ses potes, ont tous été fiers de me dire qu'il n'était pas le dernier, c'est un garçon en surpoids qui fut le dernier....

IMGP3888

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
je te félicite.. à la fois pour ton "retour" parmi nous (suite discussion), mais aussi pour le bel article que tu viens d'écrire. Je pense que tu devrais envisager de mettre sur une feuille de papier tout ce que tu ressens, tout ce que tu vis avec grand Loulou... peut-être qu'un jour en découlera un livre, à la Florentine... pourquoi pas ? (ça me fait penser à cette aide à domicile qui venait 2x par semaine chez mon grand-père paternel âgé. Il lui racontait toujours ses histoires de "dans le temps". Jusqu'au jour où il lui dit "il y aurait de quoi écrire un livre". Elle lui a répondu "et pourquoi pas"... et c'est comme ça que quelques temps plus tard était publié "les saisons vert de gris"... alors... pourquoi pas...
La Maison des Tortues
Publicité
Publicité