Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison des Tortues
26 mai 2013

Un cadeau du ciel

Grand Loulou doit rentrer dans une phase que nous appellerons "l'adolescence". Il faut quitter l'enfance, et ses repéres. Mais quand on est différent comment fait-on ? Et bien grand Loulou s'oppose à tout, tout le temps ! Alors fêter sa maman je vous dis pas ....."on s'en fout de la fête des mères....il nous pompe l'air à la radio avec la fête des mères..." je ne vous les cite pas toutes, car j'avoue ne pas les avoir retenues. Mais contre toute attente c'est lui qui nous a accompagné, papa et moi, pour porter des fleurs à Maman. 

Dans une semaine il a ses deux examens musicaux, solfège le samedi, et instrument le dimanche. Pour un des morceaux de batterie, les enfants sont accompagnés par un piano. Hier nous étions convoqués à l'école de musique de Wittelsheim pour une répétition grandeur nature de l'examen, avec un accompagnement au piano. 40 minutes de retard nous y attendaient, alors que comme d'habitude nous étions ponctuels. (avons quitté les Vosges maman au volant, sommes arrivés à Wittelsheim papa presque vomissant...mais à l'heure !). Le papa du garçon précédent, se confond en excuse et nous dit les enfants ont des difficultés, elle a pris du retard, car elle passe plus de temps avec chaque enfant, dont le sien, dixit le papa "il révise jamais".... rassurez vous le notre non plus ! Puis c'est le tour de grand Loulou, il s'installe, la pianiste lui demande quel morceau, ils échangent un regard, une première note sort du piano, et les autres s'enchaînent. Le morceau terminé le visage de la pianiste s'illumine, elle regarde souriante Grand Loulou, et lui témoigne son entière satisfaction. Je croise dans le couloir sombre de l'école de musique le regard de papa Loulou, tout aussi mouillé que le mien. Il est 17h00 j'ai eu mon cadeau.

A toi Maman, notre couturière.

IMG_1176

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Et pour moi aussi, un regard, mouillé, vers cet écran... bisouXX
La Maison des Tortues
Publicité
Publicité